La nouvelle parution de Charlie Herbdo est sortie ce mercredi 14 janvier dans les kiosques. Il n'en fallait pas plus pour que la France entière se rue litérallement sur cette nouvelle parution. En quelques heures, les 700.000 premiers exemplaires ont été écoulés, autant dire que la rupture de stock a eu lieu en un temps record.
D'abord prévu pour un tirage à 1 million d'exemplaires, puis ensuite 3 millions, et enfin des rumeures circulant sur une quantité de 5 millions, c'est un record historique pour le Charlie Hebdo, et un record presque historique pour l'histoire de la presse.
Charlie Hebdo est en rupture complète depuis ce matin. Les ventes se sont closes en quelques heures seulement et une grande partie de la population se retrouve alors les mains vides.
Certains ont commencé la vente de leur précieux exemplaire sur internet, sur le Boncoin où n'importe quel autre site de petites annonces. Parfois à des prix atteignant de tristes records !
Pour trouver votre exemplaire, à moins de débourser des sommes astronomiques, il faudra donc attendre quelques jours pour que les nouveaux exemplaires soient enfin redistribués en Presse !
D'ici là, patience !